SANEF – PEAGE SANS BARRIERE – BOULAY

Après m’être entretenue ce matin avec le Ministère du Transport, j’ai échangé avec la direction de la SANEF cet après-midi.

L’occasion de décrypter avec eux les différentes situations de dysfonctionnements qui m’ ont été remontées. Mais surtout de rappeler la détresse d’un bon nombre d’usagers qui, suite à l’accumulation de majorations, sont en grandes difficultés financières.

La SANEF s’est montrée à l’écoute et s’est dite prête à réexaminer individuellement chaque situation.

➡️ pour les usagers ayant directement reçu la contravention à 75€. Il faudra certifier sur l’honneur ne pas avoir réceptionné ni la lettre de rappel, ni le premier avis de paiement à 21,30€. Il conviendra de prouver que votre adresse indiquée sur la carte grise était bien à jour à la date du passage. La Sanef ne peut être tenue responsable si vos informations ne sont pas correctes, l’infraction sera donc maintenue car vous êtes légalement tenu de signaler votre changement d’adresse sur la carte grise dans un délai de 2 mois.

➡️ Pour les abonnés Bip and Go, vous pouvez reprendre contact avec le service client. Même si vous aviez tenu le boîtier à la main. On vous demandera une attestation sur l’honneur certifiant que vous n’aviez pas conscience des complications de lecture du boîtier au moment du passage au péage. A partir de maintenant, il faudra veiller à ce que le boîtier soit accroché au pare-brise. On nous informe également que le service client a la possibilité de vérifier les photos de chaque passage.

➡️ pour les usagers pensant avoir déjà payé les passages. Il faudra vous munir de tous les éléments possibles. A défaut d’avoir gardé un justificatif, pensez à vérifier vos comptes dans le cas de paiement par CB. Sinon, attestation sur l’honneur expliquant comment vous aviez réglé la somme.En prévision de l’accroissement de l’activité du service client, la Sanef a d’ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour pouvoir répondre au plus grand nombre des usagers dès demain.Service client Sanef Conseil au 09 708 08 709 (du lundi au vendredi 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h) ou par mail sanefconseil@sanef.com.

Il est également possible de recevoir des notifications de passage par email au péage de Boulay.

Une fois inscrits à ce service, les clients sont informés par email :

– de tous leurs passages au péage de Boulay dans les 24h suivant leur passage

– d’un mail de rappel 48h avant la date limite de paiement du péage.Merci beaucoup à toutes et tous ceux qui m’ont alertée sur ce sujet.

A toutes et tous qui ont témoigné. Un geste citoyen qui permet de faire avancer ce dossier. Merci également à mon équipe qui s’est mobilisée pour répondre aux nombreux témoignages. Nous avançons ensemble …

ZANNIER Hélène

Auteur : Hélène ZANNIER

Députée de Moselle 7ème circonscription

Laisser un commentaire