Confinement – Services à domicile – Nouveau Décret

Pour faire suite aux différentes annonces contradictoires entendues depuis quelques jours, un nouveau Décret encadrant l’activité à domicile a été publié ce matin:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042486870?r=xtAHFhldT1

Le décret manquait de précision, désormais c’est réglé. Il n’y a plus de place pour des interprétations différentes.
Le texte est clair, seules les activités d’aides à domicile pour personnes dépendantes et gardes d’enfants sont autorisées pendant cette période de confinement.

Ce retour sur l’interdiction d’exercer apporte certes des déceptions, cependant il est important de rappeler quelques points:

⚠️ La France a enregistré 52518 nouveaux de contamination en 24h, hier, lundi 2 novembre !
⚫️ 416 décès supplémentaires en milieu hospitalier, hier!

➡️ une révision des mesures du confinement dans 15 jours, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

➡️ Pour la santé de tous, nous devons limiter les déplacements et interventions qui peuvent attendre. Chacun doit prendre ses responsabilités.

➡️ Sur le sujet du chiffre d’affaire, on ne peut pas cumuler aides de l’Etat et activité à domicile. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 10 000€ d’aides aux entreprises par mois. Ce filet de sécurité pour les entreprises, permet à un maximum de personnes de limiter les contacts avec d’éventuelles personnes contacts.


Si vous pouvez profiter de ces aides, saisissez l’opportunité plutôt que de vous mettre en danger dans des lieux qui n’ont pas été soumis à un protocole sanitaire stricte.

Auteur : Hélène ZANNIER

Députée de Moselle 7ème circonscription

Laisser un commentaire